ECLAIRAGE

L'éclairage est avant tout utilisé pour compenser l'absence de l'éclairage naturel. Il permet à l'utilisateur de réaliser ses travaux sans être tributaire des périodes d'ensoleillement.

Les techniques actuelles permettent de faire varier l'éclairage en fonction du niveau d'ensoleillement de l'endroit éclairé. Elles permettent aussi de créer des ambiances lumineuses en fonction de vos activités en variant l'intensité de certains luminaires, en allumant certains points et en baissant éventuellement un store ou un volet.

L'éclairage, c'est aussi un élément de décoration. Le luminaire peut être un objet de décoration par lui-même ou peut servir à mettre en valeur un objet ou un endroit de la pièce.
L'éclairage peut créer des ambiances différentes par le choix et la variation des couleurs utilisées. L'éclairage extérieur permet une plus grande sécurité des usagers des chemins d'accès mais il peut aussi mettre en valeur des arbres aux ramures remarquables ou participer à la décoration extérieure.

Un éclairage se choisit en fonction de son utilité, de sa qualité et de son efficacité. Notre souci est de vous aider à sélectionner le meilleur éclairage en fonction de sa consommation. La sélection de fournisseurs nous permet d'offrir des éclairages économiques dont la qualité esthétique n'a rien à envier aux lampes traditionnelles. Le choix des nouvelles techniques d'éclairage va dans le même sens.

Les commandes automatiques apportent la sécurité pour les accès extérieurs, mais permettent aussi les économies lors de l'absence momentanée des utilisateurs. Que de lampes oubliées ont fait grimper les factures d'électricité ...

Un éclairage doit se concevoir dès le départ de la construction. Le nombre de points lumineux conditionnera l'ensemble de l'installation. Peut-on concevoir actuellement de n'avoir qu'un point lumineux central dans une pièce?

L'éclairage peut servir, lors de votre absence, à simuler votre présence dans votre habitation, et cela par les techniques de la domotique.